top of page

2016 - vingt-sixième édition

Après l’hommage rendu l’année dernier lors de la vingt- cinquième édition aux initiateurs de ce rendez-vous cévenol, Pierre Albert Clément et Georges Lafont, il est temps de penser à la suite. Merci à Ghislaine Marcon du G.A.R.A. (groupe alésien de recherches archéologiques) qui a reconnu un itinéraire intéressant et qui ne manquera pas, tout en cheminant,  de nous en révéler les nombreux secrets témoins d’une vie lointaine.

Pour ceux qui marchent : rendez-vous traditionnel à la « capelona » pour le lever du soleil (6 heures 35). Après nous laisserons les voitures en dehors des limites de l’O.N.F.  Voici ce qu’en dit Ghislaine :

 

« L’itinéraire sera une boucle : Il faut environ 3 heures pour descendre au Mercon, puis au Mas Huc, passer le ruisseau de Salandre,  remonter vers le Mas Huc haut, et rejoindre la piste qui va à l'Espinassounel. Une bonne partie du chemin est dans les bois et il n'y a pas de difficulté particulière… Pour le repas il y a un bel espace assez plat près de la source du Pereyret où il est possible d'installer des tables à l'ombre. »

           

Ceux qui ne pensent pas faire la balade nous retrouverons donc pour le repas de midi au réservoir D.F.C.I. du Pereyret, où Mélanie Philip aura préparé de quoi nous recevoir. Bien sûr comme toujours on peut également  pique- niquer.

P1000636-2016.JPG
P1000634-2016_07h16.JPG
P1000639-2016.JPG
P1000637-2016.JPG
bottom of page